5 règles d’or pour construire une équipe efficace à La Réunion


Oubliez ce postulat : une conglomérat de têtes bien faites et bien pleines ne produira pas nécessairement la meilleure équipe. Voilà pourquoi, nous vous conseillons de suivre les 5 règles d’or pour mettre en place une équipe efficace à La Réunion:

  • Pensez à mélanger les salariés aux horizons professionnels voire culturels différents! Auquel cas, les membres verront les problèmes et opportunités de la même façon face à un problème donné.
  • Sachez ménager les égos de chacun ! Sinon, lors de prises de parole, personne ne va s’écouter et se respecter , surtout dans la critique, qui ne sera loin d’être un échange constructif.
  • Ne vous laisser pas impressionner par les attitudes globales extérieures ! Les décideurs sont souvent influencés par des personnes (très) extraverties alors que les personnes plus introverties ont parfois du mal à exprimer des idées souvent brillantes.
  • Etablissez des liens de confiance durable! Les salariés travaillent efficacement quand un lien de confiance est tissé entre les membres: autrement, les équipes ne tiennent souvent pas jusqu’à la fin d’un projet. En complément, une bonne ambiance de travail, faite de challenges raisonnables, est un excellent vecteur pour booster la créativité et la communication interpersonnelle ainsi que de réduire le stress au travail
  • Fixez des objectifs clairs et quantifiables ! Définissez les objectifs et les fonctions de chaque membre lorsque ceux-ci n’ont pas des objectifs clairs. Sinon, le personnel aura l’impression de perdre son temps et ne pas être productif à son poste de travail. Vous devez donner les instructions suffisamment précises pour aller d’un point A à un point B en allant à l’essentiel.

Au final, voilà pourquoi l’esprit d’équipe est plus important que tout pour mener à bien un projet.

4 commentaires Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.