Les 4 types d’animations de team building


Si vous prévoyez de mettre en place une animation de team-building à La Réunion pour vos collaborateurs, sachez qu’il est primordial de comprendre les quatre principales animations de team building, en fonction des compétences spécifiques à développer, mais aussi en fonction de la taille de votre entreprise.
En fixant les objectifs que vous souhaitez tirer des diverses animations, il sera plus simple de déterminer quelle type d’activités aura le plus d’impacts.

  • Cohésion d’équipe basée sur les personnalités
  • Team building axé sur les activités
  • Développement de la cohésion à partir des compétences
  • Animation basée sur la résolution de problèmes

1. Cohésion d’équipe basée sur la personnalité

Le renforcement du groupe basée sur les personnalités se présente généralement sous la forme d’un questionnaire où le participant découvre les personnalités des autres membres de votre équipe.
Ces informations peuvent ensuite être utilisées pour discuter des différentes plans d’actions et des relations de travail au sein de l’entreprise.

2.  Team building axé sur les activités

La cohésion d’équipe sur les activités implique la réalisation de challenges éprouvant, dans un environnement extérieur à l’entreprise par exemple les animations de type Olympiades à La Réunion, l’escalade, la randonnée, le Challenge Survivor, etc. Ces activités nécessitent la participation de tous les autres membres afin d’atteindre l’objectif.

L’idée sous-jacente est que le succès d’un projet d’entreprise provient généralement grâce des nouvelles relations qui ont été créées. Ainsi, les leçons apprises lors des défis peuvent également être transférées sur le lieu de travail!

3. Développement de la cohésion à partir des compétences

Le team-building axé sur les compétences implique des membres de l’équipe qui doivent développer certains savoir-faire lors d’ateliers. Les compétences peuvent être assez diverses comme « Comment accepter la critique? » , « Comment gérer les conflits? » , « Comment créer une équipe efficace? » et plus encore.

En développant ces compétences, il est possible de créer un collectif plus performant si les compétences acquises sont appliquées dans le cadre professionnel.

4. Animations basées sur la résolution de problèmes

Le développement de la cohésion à partir de la résolution de problèmes est habituellement effectuée en dehors de l’entreprise. Le but des ateliers est d’aider l’équipe à résoudre certaines énigmes proposées par un Maitre du Jeu comme pour la Chasse au Trésor à La Réunion. Le groupe devra ensuite identifier les défis et les solutions possibles tout en essayant de travailler aussi efficacement que possible pour résoudre le problème.

Selon vos objectifs et vos besoins, vous pouvez joindre l’Agence Brand et Consultant pour toute demande d’informations complémentaires au 06-92-37-96-39

Un commentaire Ajoutez le vôtre

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s