3 points à retenir pour un team building Star Wars


Pour tous les fans de Star Wars de La Réunion, la Force s’est à nouveau éveillée! Mais comment concilier les valeurs de votre entreprise et celles de cette saga mythique? Eloignez-vous du côté obscur avec 3 conseils sur le team-building inspiré par les films de la saga Star Wars !

Dans la trilogie originale, Dark Vador ne semait que terreur et chaos sur la galaxie. Mais, en se regroupant, les rebelles ont mis en place une équipe capable de vaincre.

  • Trouvez quelqu’un qui comprend les principes du #teambuilding

Si vous pensez à la trilogie originale, personne n’a été aussi compétent pour rassembler le bon groupe de personnes qu’Obi-Wan Kenobi. Plus qu’un simple mentor, il était un recruteur compétent et un vrai leader. Il a été capable de combiner la passion et la bonté d’un jeune Luke Skywalker avec la confiance et la bravoure de Han Solo.

  • Définissez votre objectif final et partagez-le.

Vaincre l’Empire Galactique était un objectif assez évident. Bien que votre entreprise n’ait pas d’ « ennemis » à vaincre, il est beaucoup plus facile de rallier votre équipe lorsque vous avez un objectif clairement défini partagé par votre équipe.

Que vous construisiez des équipes pour des projets spécifiques, des départements ou l’ensemble de votre service, définir et partager clairement votre objectif est essentiel pour rassembler les gens. Une fois l’objectif établi, il devient plus facile de définir les rôles et les responsabilités. Le manager sera alors en mesure d’assigner des tâches correspondant à la personnalité de vos membres d’équipe. Vous réunissez ainsi l’ensemble des facteurs de succès à certaines épreuves de teambuilding StarWars comme la course de drones, le combat au Sabre Laser et bien d’autres…

  • Célébrez vos succès.

Même si vous ne pouvez pas rassembler des planètes entières pour célébrer une victoire (comme après la destruction de l’Étoile Noire !), il est important de prendre le temps de reconnaître et fêter les succès de votre équipe.

Il est également important de valoriser les individus pour leurs contributions, comme les médaillons donnés à Luke, Han et Chewy à la fin de ‘ Star Wars, épisode IV : Un nouvel espoir ‘. Non seulement cela montre aux gens que vous êtes au courant de ce qu’ils ont fait, mais cela contribue à renforcer la loyauté et la confiance au sein de l’équipe.

Avez-vous des conseils de team-building inspirés de Star Wars? N’hésitez pas à nous en faire part en commentaires

P.S : Notez que certaines agences réunionnaises de communication événementielle comme Brand et consultant propose des teambuildings sur la thématique StarWars à La Réunion

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s