Motiver et fidéliser vos employés ? Quelques conseils et idées…
On a pu lire dans de nombreuses enquêtes publiées sur les journaux, webzines, qu’au-delà de l’aspect financier, des solutions étaient mises en place pour fidéliser ses salariés.
Il est important pour un manager ou un DRH de s’interroger sur les motivations de ses employés, afin d’éviter un turn-over important, mais également pour développer la motivation et l’engagement au travail.
Alors pour garder les « compétences , l’environnement managérial doit être stimulant. Alors bien sûr la rémunération est un formidable outil pour impliquer son personnel, mais il ne faut pas s’arrêter là. La reconnaissance au travail est également une attente, pas souvent exprimée, qu’il ne faut pas négliger.
D’ailleurs se focaliser essentiellement sur le salaire est risqué car cela réduit l’intérêt porté à l’entreprise au montant inscrit en Net en bas de sa feuille de paie. Si un concurrent propose plus, alors “au revoir”.
Non, le lien doit être plus fort. Il se construit au fil et mesure du vécu du salarié dans son job. C’est aussi une question de culture et de valeur.
Il sera plus facile de fidéliser un collaborateur qui adhère aux valeurs de l’entreprise.
Aussi, voici 5 conseils pour fidéliser ses salariés
NB: Pour un évènement de fin d’année réussi, n’hésitez pas à faire appel aux service d’une agence événementielle reconnue,
Laisser un commentaire