Animation commerciale : réussir un lancement de produits en 3 points

Le saviez-vous? Selon l’institut Nielsen, seul 10 % des lancements de produits sont considĂ©rĂ©s comme un grand succès par les responsables marketing. Comment s’assurer d’ĂŞtre les heureux Ă©lus?  Voici nos conseils pour rĂ©ussir un lancement de produit en 3 points lors d’une animation commerciale Ă  La RĂ©union.

L’invitation dit tout…

Autant votre produit devra rĂ©pondre aux attentes des utilisateurs, autant l’invitation devra ĂŞtre accrocheuse et donnĂ©e envie d’en savoir plus. Ainsi, rĂ©unissez vos collaborateurs pour un brainstorming qui peuvent dĂ©crire au mieux votre produit et ses qualitĂ©s. A plusieurs, vous aurez plus de chances de dĂ©velopper des axes crĂ©atifs pour inciter vos invitĂ©s Ă  votre Ă©vĂ©nement de lancement de produits.

A noter : miser Ă©galement sur l’aspect unique de l’Ă©vĂ©nement Ă  La RĂ©union ainsi que sur un sentiment d’urgence de s’y prĂ©senter pour dĂ©couvrir votre nouvelle offre. Car votre produit est « exceptionnelle » avec des propriĂ©tĂ©s rares et ce serait vraiment dommage de ne pas le voir/tester en avant-première ! L’agence Brand et consultant saura vous accompagner dans votre projet de lancement de produits.

Une Ă©quipe de choc

Une fois, les invités arrivés en nombre dans votre lieu de réception à La Réunion, des animatrices commerciales se tiendront prêtes à vanter les valeurs ajoutées de votre produit. Assurez-vous de choisir des personnes charismatiques et dynamiques, capables de parler de votre produit sans fausses notes. Vous pouvez engager vous-même vos vendeurs, ou faire appel à des membres de votre équipe pour présenter votre produit.

Sortez du lot avec une soirée VIP!

Lors des premières Ă©tapes, vous vous ĂŞtes assurĂ©s de prĂ©senter votre produit comme Ă©tant extraordinaire Ă  La RĂ©union, ayez la mĂŞme attention pour votre soirĂ©e ! Engagez des serveurs triĂ©s sur le volet, des hĂ´tesses avec une excellente prĂ©sentation, servez des boissons et des produits frais et de qualitĂ©, proposez des cocktails originaux, assurez-vous que vos invitĂ©s ne manquent de rien, avec par exemple un « stunt » ( ou coup publicitaire ) comme une camĂ©ra cachĂ©e ou un flash mob avec une prĂ©sentation aux couleurs de votre produit? Souvenez-vous d’une soirĂ©e Ă  laquelle vous avez assistĂ© et qui vous a bluffĂ© et qui feront parler certainement les sites et supports spĂ©cialisĂ©s.

Captez l’Ă©motion en images!

Vous pouvez aussi faire appel à un « reporter people » qui saisira en vidéo, les meilleurs moments de la soirée avec des interviews informelles des participant(e)s, histoire de faire revivre la soirée à vos invités.
Ces vidĂ©os peuvent Ă©galement servir d’outils de promotion Ă©vĂ©nementiel pour votre nouveau produit via l’aspect viral des rĂ©seaux sociaux ( Youtube, Facebook, Instagram, Snapchat )

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

par Anders Noren.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :