Soirée d’entreprise : conseils et retours d’expérience


Bientôt la fin de l’année, profitez du retour d’expérience de Laurent P, chef de projet événementiel de l’agence Brand et consultant à La Réunion sur l’organisation des soirées d’entreprise à La Réunion.

« Décembre est un mois très important dans la vie de l’entreprise puisque c’est l’occasion de faire un bilan de l’année écoulée et de remercier les collaborateurs de leurs engagements et implications.

Par ailleurs, c’est une excellente occasion pour motiver vos salariés pour l’année à venir donc les décideurs d’entreprises ont à coeur de faire plaisir à leurs employés en ne lésinant pas sur le budget ( pour tout conseil, contactez l’Agence Brand et consultant )
Par exemple, le panier moyen peut atteindre plusieurs centaines euros par personne lors d’une réception dans un lieu d’exception, ce qui peux représenter un budget conséquent mais c’est un investissement nécessaire pour obtenir un événement inoubliable !

De manière général, on nous demande principalement d’avoir des espaces dansants ainsi qu’un espace VIP avec possibilité de cocktails au sein des bars et restaurants afin d’avoir un moment privilégié entre membres de l’équipe. C’est également un bon moyen d’accueillir et d’intégrer les nouveaux collaborateurs ou de discuter avec des collègues d’autres services.

Quand aux lieux de réception, on nous demande très souvent Saint Gilles, Saint Denis ou Saint Pierre alors petit conseil : n’hésitez pas à demander d’autres lieux un peu dans les écarts afin de pouvoir profiter d’espaces adaptés à votre événement, avec la plupart du temps, une plus grande disponibilité et souplesse dans les prestations.

Traditionnellement, ce sont plutôt les assistantes de direction qui s’occupe d’organiser les soirées de fin d’année mais aujourd’hui, il n’est pas rare de voir des consultants, des commerciaux, des cadres, voire même des dirigeants qui font appel à nos services car ils veulent vraiment s’impliquer auprès de leurs équipes pour la soirée de fin d’année, notamment sur les lieux et le thème de l’événement.

Dernier conseil : privilégier les débuts de semaine car les réservations se font souvent pour les mercredi et jeudi juste avant les vacances de Noël / 20 décembre.
En préférant plutôt le lundi ou mardi, vous obtiendrez -sous réserve- des tarifs plus attractifs puisque ce sont des dates qui sont moins demandées. »

 

4 commentaires Ajoutez le vôtre

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s