Conseils : 5 exercices simples pour booster sa créativité


Contrairement à ce que beaucoup de personnes pensent, la créativité n’est pas toujours un don inné. Cette faculté doit se travailler au quotidien et n’est pas réservé aux artistes mais à tout le monde ( même si vous travaillez sur du Php / Linux toute la journée 🙂

Pour les exercices ci-dessous vous n’aurez pas besoin de plus que d’un stylo, d’un carnet et surtout… de votre tête.

1 – Trouvez un objet avec la première le lettre de votre prénom et un autre avec la première lettre de votre nom. Par exemple, Mathieu Dubois = Masque et Doigt. Maintenant, dessinez un masque en forme de Doigts.

2 – Prenez une chanson que vous aimez bien et chantez la avec de nouvelles paroles (comme quand vous voulez charrier un ami et que vous prenez cette mélodie pour lui chanter une chanson).

3 – Prenez un mot composé ( chou-fleur par exemple) et remplacez un des 2 mots par un autre pour reformer un autre mot composé. Faite ça le plus de fois possible.

4 – Prenez des legos et faites votre maison idéale. Vous pouvez aussi le faire sur Minecraft si celà vous arrange.

5 – Allez au musée et dessinez du mieux possible un tableau qui vous inspire. Vous verrez que vous n’oublierez jamais ce tableau. (Faites le avec quelque chose que vous voyez de votre fenêtre si vous n’avez pas le temps ).

Et vous, avez-vous d’autres astuces ?

Pour plus d’infos sur nos ateliers de team-building en créativité, contactez l’Agence Brand et Consultant au 06-92-37-96-39