4 indicateurs pour évaluer la rentabilité de votre investissement dans un salon B2B

conseils-analyse-rentabilité-presence-salon-professionnel

#conseils Quelques indicateurs à retenir pour évaluer votre retour sur investissement lors de votre participation à un salon professionnel :

  • Pour 1 euro investi par une entreprise, la participation à un salon ou une foire lui rapporte 8 euros de chiffre d’affaires.
  • Le retour sur investissement (ROI) est de 2 pendant la durée du salon ce qui signifie que les ventes immédiates font plus qu’amortir la participation à une manifestation.
  • Le ROI de 8 est obtenu 3 à 10 mois après la manifestation.
  • Un ROI est encore plus élevé pour les Salons Professionnels (10) : Ceci s’explique principalement parce que le montant des contrats signés sur les Salons Professionnels est supérieur à ceux signés sur les Salons Grand Public.

Publié par AgenceBrandetConsultant

Assistant marketing événementiel chez Agence Brand et Consultant (La Réunion) Organisation de teambuilding à la Réunion et d'autres activités événementielles ( Chasse au Trésor Adultes, Arbres de noël, Repas de fin d'année, Soirée d'entreprise, Défi Kapla, Challenge Survivor, Jeux Olympiades )

Un avis sur « 4 indicateurs pour évaluer la rentabilité de votre investissement dans un salon B2B »

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :