Teambuilding Escape game, une activité tendance à La Réunion

Un constat: depuis la crise COVID, de plus en plus d’entreprises cherchent à ressouder les liens entre collaborateurs de manière ludique. Aussi, le teambuilding Escape Game à La Réunion  est devenue une tendance forte pour assurer la cohésion d’une équipe. Afin de donner du piment à cet atelier, de nouveaux scénarios sont possibles, notamment en s’inspirant des séries à succès comme « La Maison de papier ».

escape game teambuilding casa del papei

Le Concept du teambuilding Escape game

Un exemple: un mystérieux individu vous donne pour mission de vous introduire incognito dans une banque et de braquer -virtuellement- les réserves d’or d’une multinationale en moins de 2 heures.
Avec l’aide de complices -regroupés en équipes de 3 personnes minimum, il faudra faire sortir un maximum de butin avant l’intervention des forces de l’Ordre.

La mise en place

D’un point de vue logistique, le teambuilding Escape game est dirigé par un « Professeur » qui distille les énigmes et tout ce que les joueurs auront besoin pour surmonter les épreuves.
Bien évidemment, la décoration est en adéquation avec le thème : les billets de banque, les masques, les casques de réalité virtuelle, des posters et différents accessoires mais aussi les invitations, des diplômes et les journaux de fin.

A noter également que les intervenants peuvent se déplacer pour mettre en place le team building escape game sur le lieu de travail ou dans le cadre d’un séminaire d’entreprise.

Plus value du team building escape game

De plus, le teambuilding Escape game demande une communication de tous les instants et développe un « sain » esprit de compétition dans un cadre convivial. En effet, les participants doivent se coordonner rapidement pour prendre une décision et passer aux épreuves suivantes.
Dans tous les cas, le « Professeur » pourra donner des indices adéquats pour avancer dans l’aventure.

En conclusion

Les retours des anciens participants sont unanimes : le teambuilding Escape Game est un des meilleurs ateliers pour dynamiser la cohésion au sein d’un service à La Réunion.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

par Anders Noren.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :