Opération Alerte Rouge à La Réunion – Mobilisations des professionnels de l’événementiel

La France subit de plein fouet les conséquences du Covid19 menaçant des secteurs d’activité entiers directement liés aux rassemblements de publics, au 1er rang desquels l’événementiel et le spectacle : premiers arrêtés, et derniers à pouvoir repartir, faute de la visibilité indispensable à la reprise.

Ainsi, du 14 au 18 septembre 2020, dans toute la France, les prestataires et les fabricants/distributeurs éclaireront en rouge leurs entreprises mais également des bâtiments publics et privés, à Paris, Marseille, Strasbourg, et à La Réunion.

opération alerte rouge, emploi dans l evenementiel à La Réunion

La mobilisation des professionnels de l’événementiel autour de l’opération ALERTE ROUGE est de « mettre la lumière » les savoir-faire et de sensibiliser les décideurs et élus au drame économique et social à venir.
A terme, l’objectif est d’obtenir la mise en place d’un plan de soutien spécifique aux TPE/PME du secteur.

Les prestataires techniques (organisateur, sonorisation, éclairage, décors…) sont aujourd’hui démunis, face à un effondrement de leur CA de 80% en moyenne en 2020. De plus, de grandes incertitudes pèsent pour 2021 menaçant directement la survie des entreprises et des dizaines de milliers d’emplois induits.

Sans ces entreprises, point de concerts, de festivals, d’événements professionnels… !

The show must go on !

Brand et Consultant
Agence de communication événementielle Hors Média à La Réunion depuis 2006
https://www.brandetconsultant.com/

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.