A défaut des mains, se serrer les coudes !

L’AACE est le groupement né de la volonté de 6 acteurs majeurs du marché d’Instaurer un climat fédérateur autour de valeurs communes, de valoriser le savoir-faire des agences événementielles locales et des prestataires et de mettre en place des échanges sur des problématiques communes : RSE – RH – Prestataire – Législation – Qualité – Sécurité

AACE

 

Toute la filière événementielle, agences, mais aussi prestataires et freelances, est très durement touchée par la crise COVID-19.

Notre pays est confronté à une crise sanitaire sans précédent qui risque d’avoir des impacts profonds et durables sur notre économie.

Nous avons bien conscience des difficultés générées pour chacun d’entre vous à titre professionnel comme personnel. La solidarité et la responsabilité doivent être les maîtres mots pour traverser cette période et s’en relever au mieux !

Cette situation exceptionnelle a, et va avoir, un impact sur toutes vos actions de communication, et en particulier vos actions de communication événementielle.

La plupart des événements du printemps a été annulée ou reportée, et vous êtes nombreux à vous interroger sur les décisions à prendre, conscients que vous ne pouvez pas vous couper de la relation avec vos différents publics internes et externes.

1
Les professionnels de l’événementiel s’organisent et se fédèrent. L’AACE est très mobilisée sur la question.

Chacun doit trouver des mesures d’urgence pour faire face à cette situation, tant pour l’organisation du travail, avec une quasi-généralisation du télétravail dès aujourd’hui, que pour la sauvegarde des entreprises et des emplois, avec pour certains, la mise en place d’un plan d’activité partielle.
Au-delà de ces mesures d’urgence, il s’agit aussi de se projeter à moyen terme, pour être présents à vos côtés quand il s’agira de concevoir ensemble des actions de relance.

Depuis le début de la crise, Les agences de l’AACE travaillent ensemble et au quotidien pour compiler l’ensemble des dommages des prestataires et partenaires, et tenter de mettre en place les outils pour affronter cette crise, défendre les emplois et fédérer une filière qui compte à La Réunion.

Agissons collectivement et avançons ! lire la suite

2

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.