2 techniques efficaces pour avoir des idées innovantes au travail

Avoir des idĂ©es Ă  La RĂ©union, c’est plutĂ´t simple ! Avoir des BONNES idĂ©es… c’est un peu plus compliquĂ©, mais le meilleure moyen est de gĂ©nĂ©rer un maximum d’idĂ©es

Alors comment générer plein d’idées ? Voici deux conseils

Forcez-vous

N’attendez pas l’inspiration. Forcez-vous. Si vous attendez l’inspiration pour trouver LA bonne idée, vous risquez de perdre patience. Comme le dit le peintre Chuck Close :

« L’inspiration, c’est pour les amateurs. Le reste d’entre nous (les professionnels) venons tous les jours et nous nous mettons au travail. »

Contrairement aux clichĂ©s, trouver de bonnes idĂ©es est un processus itĂ©ratif. Les (bonnes) idĂ©es ne viennent pas Ă  vous comme par enchantement. Ces trouvailles viennent en ayant s’accommodant de plein d’autres idĂ©es originales.

L’auteur J. Altucher Ă©crit des listes tous les jours Ă  propos de la cuisine, des idĂ©es d’entreprise, de sports Ă  pratiquer avant 40 ans… Selon cet Ă©crivain, la capacitĂ© de gĂ©nĂ©rer des idĂ©es est comme un muscle qu’il faut stimuler quotidiennement pour rester performant.

Vivez de nouvelles expériences

Testez et vivez des expériences nouvelles

Lorsqu’il découvre de nouveaux environnements ou/et de nouveaux concepts, notre cerveau entre en pleine stimulation et devient plus créatif.

De plus, en vivant de nouvelles expériences, vous allez prendre conscience de nouveaux éléments que vous pourrez plus tard mettre en relation pour créer vos nouvelles idées.

Vos nouvelles expériences peuvent avoir toute sorte de formes:

  • DĂ©couvrir de nouvelles cultures Ă  travers des voyages.
  • S’initier Ă  une nouvelle langue
  • DĂ©velopper de nouvelles compĂ©tences
  • Faire parti d’un cercle de personnes, diffĂ©rent du quotidien
  • S’intĂ©resser Ă  un nouveau style musical ou regarder un nouveau genre de films…

L’important, c’est d’ĂŞtre curieux, d’apporter des Ă©lĂ©ments nouveaux dans votre vie et casser le train-train  quotidien.

En appliquant ces deux principes, vous verrez que vous aurez beaucoup plus d’idées que soit dans votre carrière professionnelle à La Réunion que dans votre vie personnelle !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

par Anders Noren.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :