Organiser son événement d’entreprise au restaurant en 3 points


La vie d’une entreprise à La Réunion est rythmée par son activité mais également par les événements internes. Chaque année, les collaborateurs se réunissent pour fêter la fin d’année, pour manger la galette en janvier ou bien autour d’événements plus formels comme les séminaires.

Pour ces occasions, il faut donc trouver le lieu qui s’adaptera au mieux au format de l’événement. Cette tendance, repérée par l’Agence Brand et consultant , se porte sur la réservation de bars et d’espace dans les restaurants de La Réunion. Le prestataire événementiel sélectionne des lieux capables d’accueillir au mieux les groupes, notamment les entreprises.

  • Changer de cadre

Pour créer du lien entre les employés, il est nécessaire de sortir du cadre formel de l’entreprise, se retrouver dans un lieu neutre. Réserver un bar ou un espace dans un restaurant va permettre d’effacer les liens hiérarchiques et de laisser place à la spontanéité.

Au sein d’un bar, dont la configuration privilégie de rester debout, favorise les échanges. La circulation dans l’espace se faisant facilement, on peut intégrer un groupe, passer à un autre, changer de conversation, c’est selon les envies de chacun. Il n’y a pas de protocole particulier à respecter, chacun est libre d’échanger et de faire connaissance avec les collègues que l’on connait moins.

  • Booster son capital sympathie

C’est important de montrer à ses employés, à son équipe, qu’on les considère. Quoi de mieux qu’une entreprise qui participe financièrement à ces événements ?

Dans les bars, l’organisateur peut proposer des planches, des tapas ou bien des coupes de champagne. Cette pratique est surtout répandue lorsqu’il y a une réservation d’espace ou la privatisation complète du bar. Dans les restaurants, suivant le format, l’organisateur peut soit prendre des formules ou bien commander un cocktail dînatoire. Toutes ces prestations sont négociées au préalable par l’organisateur.

  • Proposer des activités originales

Les bars et les restaurants sont également préférés parce qu’ils offrent des activités originales comme des soirées karaoké ou blind test, de l’initiation à la Kizomba ou tout type de spectacles vivants. A la fois divertissants et atypiques, ces activités peuvent être un atout pour un team building réussi.

Les organisateurs de séminaire sont régulièrement à la recherche d’activités ou d’animations qui plaisent au plus grand nombre et laissent un bon souvenir. Au lieu de louer une salle de location et de devoir s’occuper de la recherche d’un DJ, d’une animation, du traiteur, réserver un bar ou un restaurant combine tous ces besoins.

Il n’y a plus qu’à regarder parmi les meilleurs restaurants pour séminaire à La Réunion ou bien le top des bars pour les soirées d’entreprises dans l’Ouest ( 974 ) pour réussir l’organisation de votre événement.

6 commentaires Ajouter un commentaire

  1. Jean Muller dit :

    Très bon article, vraiment informatif ! Pour ma part, mon entreprise organise souvent des soirées cocktail mais peu en restaurant, plutôt auprès de notre traiteur qui s’occupe également de trouver et réserver le lieu. C’est une bonne chose que je recommande !

    J’aime

    1. Bonjour Jean,

      Merci pour votre commentaire. De manière générale, nous proposons ce type de formule événementielle en restaurant de manière à créer une athmosphère un peu plus conviviale

      J’aime

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.